Vous êtes ici : Accueil > Conférences > Conférences

LES VIDEOS DES CONFERENCES ORGANISEES PAR LES AMIS DE L'UNIVERSITE DE LYON en 2019

28 novembre 2019 - Conférence « Les ultrasons en médecine : La technologie s’invite dans le diagnostic et la thérapeutique en médecine »

Playlist des vidéos de la conférence : cliquer ici

avec Sébastien Crouzet, professeur en chirurgie urologique, Université Claude Bernard Lyon 1 – HCL
et Cyril Lafon, Directeur de Recherche à l’INSERM - Université Claude Bernard Lyon 1

14 novembre 2019 - Conférence "Que se disent les animaux ?"

Playlist des vidéos de la conférence - cliquer ici

avec Nicolas Mathevon - professeur à l’Université de Lyon-Saint-Étienne,
et Elisa Demuru – Lauréate du Prix du Post doctorant étranger 2019 de l’Université de Lyon, doté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

4 juin 2019 : Conférence " Obsolescence programmée : Le renouveau des matériels ?"

Playlist des vidéos de la conférence : cliquer ici

co-organisée avec, l’IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France) et la SEE (Société d’Electricité et d’Electronique)

avec : Jean-Luc Logel (vice-président délégué de l’AAUL) et Philippe Volay, cofondateurs de CENTRALP et IRIS Inspection Machines.
et Guido Locatelli, PDG du groupe ENVIE Rhône-Alpes.

CONFERENCES DES ANNEES 2020-2021 : vous pouvez accéder aux archives vidéos des conférences de ces années en cliquant ici

CONFERENCES DES ANNEES 2018 à 2015 : vous pouvez accéder aux archives vidéos des conférences de ces années en cliquant ici.