Vous êtes ici : Accueil > Conférences > Vidéos des conférences

LES VIDEOS DES CONFERENCES DES ANNEES 2020 et 2021 ORGANISEES PAR LES AMIS DE L'UNIVERSITE DE LYON

Juin 2021 : Visio conférence - Immunothérapie et cancer : reportage et débat autour du prix du jeune chercheur en cancérologie 2020 (Jonathan Lopez)

Accéder à la playlist  Immunothérapie et cancer : cliquer ici.

Débat organisé autour des travaux sur l’immunothérapie, travaux menés par le lauréat du prix Jonathan Lopez, prix du jeune chercheur en cancérologie (2019,2020,2021), Maitre de conférences des universités, laboratoire de biologie médicale multi-sites (LBMMS) site du CHU de Lyon.
Ont participé à ce débat,
  • Jonathan Lopez, lauréat du prix,
  • Gilles Freyer, Directeur de l’Institut de Cancérologie des HCL,
  • Jean Bruhière, Président du Comité de l’Ain de la Ligue contre le Cancer,
  • Jean-François Jal, responsable des Prix de l’AAUL.
La playlist comprend également un reportage dans le laboratoire de Jonathan Lopez.
Ce prix est doté par l’AAUL et la Ligue contre le cancer de l’Ain. La réalisation de la vidéo a été financée par la Fondation Bullukian.

Conférence du 13 février 2020 : Transports et mobilités du futur : Le progrès technique face aux contraintes écologiques, avec

• Yves Crozet, économiste, chercheur au Laboratoire Aménagement Economie Transports (LAET), professeur émérite à Sciences-Po Lyon, « Research Fellow » du CERRE (Centre on Regulation in Europe) à Bruxelles
  • Ludovic Leclercq, Directeur de Recherche à l’Université Gustave Eiffel – campus de Lyon, anciennement IFSTTAR (Institut Français des Sciences et Technologie des Transports et de l’Aménagement et des Réseaux), Directeur adjoint du LICIT, Laboratoire Ingénierie Circulation Transport (UGE – ENTPE)
La conférence a été scindée en plusieurs vidéos afin d’en faciliter la vision. Accéder à la playlist de la conférence en cliquant ici.

CONFERENCES DE l'ANNEE 2019 : vous pouvez accéder aux archives vidéos des conférences de cette année en cliquant ici.

CONFERENCES DES ANNEES 2018 à 2016 : vous pouvez accéder aux archives vidéos des conférences de ces années en cliquant ici.