Vous êtes ici : Accueil > Conférences > Conférences 2015 2018

LES VIDEOS DES CONFERENCES ORGANISEES PAR LES AMIS DE L'UNIVERSITE DE LYON de 2015 à 2018

15 novembre 2018 - Vidéos de la conférence "Les traitements personnalisés en cancérologie au bénéfice du patient" (Gilles Freyer, Directeur Institut cancérologie des HCL et Carine Halfon-Domenech, lauréate prix jeune chercheur en cancérologie, prix doté par l’AAUL, la ligue contre le cancer de l’Aine et la Région Auvergne Rhône-Alpes) : accès à la playlist en cliquant ici.

26 avril 2018 - Vidéos de la conférence "Quels défis pour les matériaux polymères?" (Eric Drockenmuller, Laboratoire Ingénierie des Matériaux Polymères, Université Claude Bernard Lyon 1, INSA Lyon, Université Jean Monnet Saint-Étienne) : accès à la vidéo en cliquant ici.

3 avril 2018 - Vidéos de la conférence "La géostratégie internationale de l’eau" (Erik Orsenna, écrivain et Camille Moirenc, photographe). Conférence co-organisée par l’AAUL, la Confluence des Savoirs et la CNR. Accès à la playlist en cliquant ici.

27 mars 2018 - Vidéos de la conférence "La ville intelligente et apprenante" (Hervé Rivano (INSA Lyon et INRIA) et Julia Bonaccorsi (Université Lumière Lyon2). Accès à la playlist en cliquant ici.

1er mars 2018 - Vidéos de la conférence "Les robots anthropomorphiques, entre mythes et réalités : Inéluctables, inquiétants, nécessaires ?" (Le robot Peper, Peter Ford Dominey, (Institut Cellule Souche et Cerveau) et Fabrice Jumel, CPE Lyon). Accès à la playlist en cliquant ici.

22 mars 2017 - Vidéos de la conférence "La Chirurgie Robotique : une révolution en devenir" (Olivier Raspado, chirurgien digestif et François Cabaud, ingénieur expert en micromécanique). Accès à la playlist en cliquant ici.

Jeudi 9 mars 2017 - Vidéos de la conférence "La qualité de l’eau des milieux naturels dans le bassin du Rhône" (Marc Babut (IRSTEA) et Stéfane Stroffek (Agence de l’Eau RMC). Accès à la playlist en cliquant ici.

7 avril 2016 - Vidéos de la conférence "L’eau et la ville" (Bernard Chocat, GRAIE et Elisabeth Sibeud, Métropole de Lyon). Accès à la playlist en cliquant ici.

8 mars 2016 - Vidéos de la conférence "Aménagements du Rhône et fonctionnalités économiques" (Michel Raffin (Alliance des Rhodaniens et Julien Français, CNR). Accès à la playlist en cliquant ici.

19 novembre 2015 : Les aqueducs romains de Lyon : vidéo présentant les diapositives de la conférence de Jean Burdy. Accès à la vidéo en cliquant ici.

CONFERENCES DES ANNEES 2020-2021 : vous pouvez accéder aux archives vidéos des conférences de ces années en cliquant ici

CONFERENCES DE 2019 : vous pouvez accéder aux archives vidéos des conférences de cette année en cliquant ici.